Moni Wespi (CH)

Conseil et pré-production pour les installations vidéo et les projets de performance de Moni Wespi, Moving Portraits et Countercurrent.

Née aux États-Unis, ayant grandi en Suisse et en Amérique du Sud, Moni Wespi s'est entraînée de manière intensive pour devenir gymnaste olympique. En tant qu’artiste visuelle, elle continue de créer des sculptures de toutes dimensions et est une dessinatrice et sculptrice prolifique. Formée en tant que danseuse et chorégraphe au Laban Centre (Londres), elle a travaillé avec diverses compagnies de danse contemporaine. Formée en tant que danseuse, chorégraphe, mais également décoratrice d'intérieur et artiste qui utilise des produits recyclés, elle poursuit le développement des créations chorégraphiques de Loutop depuis 2007 dans le cadre d'expériences scéniques innovantes. Son travail de chorégraphe lui a valu un «Werkstipendium» en 2010 de la ville de Zurich. Depuis 2014, elle travaille pour Loutop à la création du nouveau projet «Moving Portrait» en collaboration avec Lucia Gerhardt. Elle développe du matériel visuel et des créations scénographiques pour clips, ainsi que des performances de théâtre et de danse.

Website: www.moni-wespi.com



DATES A VENIR

14.09.2019 — Night Shift, Kunstencentrum Vooruit, Gent (BE)
05.10.2019
— Festival Nuit Blanche, Brussels (BE) - option
April 2020 — Festival Babel, Brussels (BE) - tba

DATES PRECEDENTES

01 - 03.05.2019 — Le Clignoteur, Brussels (BE)
03.05 - 23.06.2019 — Le Jacques Franck, Brussels (BE)


Avec une approche tendre, humoristique et socialement critique de l’iconographie, des groupes sociaux et de leur comportement relationnel, les MOVING PORTRAITS de Moni Wespi mettent en question les idées arrêtées sur nos identités. Allumer la lumière de la scène pour se concentrer sur des beautés cachées. Étendre à travers la matérialisation la possibilité d’une autre expression extérieure et célébrer le fait que chaque être, moment et mouvement mérite un regard attentif et tendre.

Interview de Moni Wespi sur BX1 TV, à propos de son installation “BUGS” à Bruxelles (mai 2019) :
https://bx1.be/emission/tes-de-sortie-217/