Bio/Portfolio

Mirage © Stanislav Dobák

Mirage © Stanislav Dobák

DANSE

Olga de Soto

Conseil et pré-production de la pièce pour 5 danseuses d’Olga, Mirage, créée le 22 février 2019 à Charleroi danse, Bruxelles.

concept, chorégraphie et documentation Olga de Soto interprétation Albane Aubry, Edith Christoph, Talia De Vries, Meri Pajunpää et Maria de Dueñas Lopez lumières Philippe Gladieux création sonore Benoît Pelé musique Fausto Romitelli, An Index of Metals (extraits), Ictus et dirigé par by George-Elie Octors / Cypres Records éléments plastiques Sophie Whettnall en collaboration avec Olga de Soto costumes Line De Munnynck production Niels Production coproduction Charleroi danse — Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Brussels), Le Vivat - Scène conventionnée d’intérêt national pour l’art et la création (Armentières), Pôle Sud - Centre de Développement chorégraphique (Strasbourg), ICI—Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Direction Christian Rizzo (Montpellier) avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles — Service de la danse, Wallonie-Bruxelles International et de Grand Studio (Bruxelles)

www.olgadesoto.com

 

Moeder © Oleg Degtiarov, Peeping Tom

Moeder © Oleg Degtiarov, Peeping Tom

DANSE

Peeping Tom

Peeping Tom est l'une des compagnies de théâtre-danse les plus actives d'Europe. En tant que company manager, j'étais en charge de la stratégie, de la communication globale, des finances, de l'administration, des ressources humaines, des relations avec les autorités, les institutions etc. Entre 2013 et 2018, j'ai dirigé la production et les tournées mondiales des spectacles 32 rue Vandenbranden (2009), A Louer (2012), Vader (2014), Moeder (2016), The Land (Gabriela Carrizo, 2015) en collaboration avec le Residenztheater à Munich et la trilogie ADRIFT avec la compagnie NDT - Nederlands Dans Theater à La Haye : The missing door (Gabriela Carrizo, 2013), The lost room (Franck Chartier, 2015) et The hidden floor (Franck Chartier, 2017).

www.peepingtom.be

 

DANSE

Cie SOIT / Hans Van den Broeck

En tant que company manager, j'étais responsable de la stratégie, de la communication, des finances, de l'administration, des ressources humaines, des relations avec les autorités de financement et des institutions artistiques, de la distribution internationale, etc. Entre 2011 et 2012, j'ai participé à la production de Messiah Run! (2012) dont la première au eu lieu au Kunstencentrum Vooruit (Gent, BE) avant de tourner en Belgique, en France et en Allemagne.

PERFORMANCE

Caravan Production

Je suis le président du Conseil d’administration du bureau alternatif de production, Caravan Production.


PERFORMANCE

LAPS Productions / Harold Henning

Je suis un membre actif du conseil d’administration de LAPS production, la structure autour du travail chorégraphique de Harold Henning.

PERFORMANCE

Gaëtan Bulourde

J’ai aidé Gaëtan à la pré-production et la demande de subventions pour sa version du Sacre du Printemps, "Spoiled Spring", dont la première a eu lieu au Kaaitheater (Bruxelles) en 2013.


MUSIQUE

Dj

Parfois je passe des disques à la radio :

MUSIQUE

Quiet Stars

Je suis un membre fondateur de Quiet Stars, un combo low-fi electronic / bossa nova. Je joue (plutôt mal) du saxophone ténor, un peu de tuba et des claviers.


MARKETING

Shake

De 2006 à 2011, à côté de l’administration et des finances de la société, j’ai coordonné des campagnes all-round de marketing pour SAAB, Accor Group / Edenred entre autres.

CONTEMPORARY ART

Aliceday

De 2001 à 2005, j’étais assistant à la galerie Aliceday de Bernard Prévot et Véronique de Bellefroid (avant: Damasquine). J’ai coordonné des expositions et représenté la galerie lors de foires internationales.


En 2001, j'ai obtenu un Master en journalisme et communication à l'Université Libre de Bruxelles et rédigé un mémoire sur les performances de Joseph Beuys (sous la direction du Pr. Jacques Sojcher). Parallèlement à mes études, j'étais barman dans les centres artistiques Beursschouwburg et Recyclart, où j'ai rencontré la scène artistique de Bruxelles! J'ai été DJ, animé deux émissions sur Radio Panik 105.4 FM (voici quelques podcasts), collaboré avec plusieurs artistes (Aline Bouvy, John Gillis, Simona Denicolai, Ivo Provoost, Bruce Geduldig, le collectif Komplot, Martine Doyen, Kosten Koper, Stefan Dreher, Simon Backès et Loic Vanderstichelen entre autres) et j’ai été coordinateur de «Je me souviens: titre provisoire», une exposition d’art organisée dans les Marolles à Bruxelles, sous la direction de Véronique de Bellefroid. De 1997 à 2001, j'ai collaboré en tant que rédacteur / journaliste avec Janus, un magazine croisant art et science, créé par Jan Fabre. Dans ce cadre, j'ai eu le plaisir d'interviewer Louwrien Wijers (écrivain et artiste Fluxus), Wim Vandekeybus (chorégraphe et réalisateur), David Byrne (musicien et producteur), Rob La Frenais (The Catalyst), Jacques Delcuvellerie (Groupov, metteur en scène), Pr. Dominique Van Neste (dermatologue), Johan Muyle (artiste plasticien) et Carl Havelange (historien). Retrouvez un des entretiens ici.